Bref portrait des nouveaux collaborateurs 2022
Entretien avec Erwan Pennarun
Responsable SNBS
Quel est ton travail chez Minergie ?
Je suis responsable de la certification du SNBS pour la Suisse romande.J’apporte également mon aide à mes collègues, Michel Wyss et Floriane Bloesch, pour la certification Minergie, notamment pour le contrôle des nouveaux dossiers et la délivrance de certificats provisoires et définitifs.
Qu'est-ce qui te motive ?
Contribuer au développement et à la pérennisation du SNBS est un challenge passionnant. Ce label est extrêmement complet et correspond tout à fait à mes valeurs. Je suis également très fier d’intégrer l’association Minergie, dont les collaborateurs sont extrêmement accueillants.
Quel est ton projet préféré ?
Comme mon arrivée est récente, je n’ai pas encore de projet préféré. Toutefois j’ai été très admiratif lors de la visite du complexe « Explorit » à Yverdon, à l’occasion de la rencontre annuelle avec les membres et partenaires Minergie. L’architecture du bâtiment, l’escalier tournant en bois, la diversité des affectations (espace scientifique pour petits et grands, cinémas avec salles à thèmes, espace évènementiel, coworking, commerces, etc.) : j’avais envie de revenir pour montrer cela à mes enfants et y passer un bon moment.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
Le fait que mes tâches soient variées (certification SNBS et certification Minergie), et également que je participe à des formations continues et à des évènements en dehors du canton du Valais. Pour le SNBS, j’apprécie le fait qu’il y ait une part d’interprétation dans les critères, ce qui permet de stimuler l’intellect ; ainsi que la marge de progression de ce label.
Où peut-on te trouver pendant ton temps libre ?
Avec mes enfants au complexe de loisirs du village de Savièse ou parfois lors de matches du FC Sion. Sinon j’aime les soirées chez des amis ou chez moi, à partager un bon repas en dégustant un bon verre de vin rouge. Pendant mes vacances, il faut aller jusqu’en Bretagne (Rennes, Saint-Malo, Pléneuf-Val-André) pour me trouver.